Programme

Station 44

Catégorie : Étiquette :

Rub-a-dub/synth pop

Poitiers/Angoulême

 

Il n’y a que deux amis de toujours qui puissent imaginer réunir l’énergie du sound system jamaïcain et la richesse mélodique de la synth-pop. C’est cette fusion singulière qui crée le style de Station 44.

Sélectionné dans le TOP 100 du tremplin Ricard 2022 et tout récemment entré dans le dispositif d’accompagnement de La Nef Angoulême (SMAC), ce duo electro-pop énergique navigue au gré de ses influences hybrides.

Leur premier EP Orange (2021) revendiquait fièrement un rub-a-dub décomplexé, alliant rythmiques massives et performances vocales enivrantes.

À l’automne 2022, Station 44 revient avec un nouvel EP Bleu, teinté de synth-music. Des mélodies entêtantes synth-pop de « Overwhelming Love » aux textes mélancoliques et introspectifs dream-pop de « Radio Silence », Bleu revêt une allure faussement nostalgique. S’inspirant de la fougue de la scène trip-hop des années 90, le duo synthétise ces styles en invitant à une écoute exaltante où instruments analogiques, samples et numérique rivalisent d’intensité. Station 44 explore l’indécision avec sérénité, préférant assortir les courants sans concession. Revendiquée sur leurs jeunes EPs, cette impertinence s’exprime en live par des glissements subtils ou farouches, pleinement dans leur époque et résolument pop.

https://station44music.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/watch?v=4IxnBKmuesE

 

Horaire : Samedi 21h
Lieu : Parvis du Marché – Pl. Charles de Gaulle
Durée : 45 min

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Station 44”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.