La Débordante (Cie)
Description
Ce qui m’est dû en LSF
Théâtre et danse
Pantin (93)
Ce qui m’est dû en LSF est un moment de théâtre chorégraphique qui part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Quelle est notre place dans la société, quelle est notre responsabilité face à la crise écologique que nous traversons?
C’est une rencontre : un comédien se fait porte-parole d’une danseuse, jeune femme et citoyenne. Celle-ci laisse circuler les mots autour d’elle et en prend parfois quelques-uns à bras le corps. Très personnel et générationnel mais aux potentialités universelles, le duo remet en cause notre système globalisé et nous interroge sur le sens de nos vies.
Avec beaucoup de justesse et de simplicité, ce spectacle parle de nous. De notre lâcheté à nos prises de conscience au détour d’une conversation ou d’une conférence, tout y est. Si l’inquiétude à propos des effets du réchauffement climatique est omniprésente, pas de discours moralisateur pour autant. Mais le sentiment d’urgence absolue, qu’exprime ce corps qui danse, nous met en mouvement.
A partir de 10 ans
Avec : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Olivier Calcada
Ecriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac et l’accompagnement d’Emmanuelle Laborit et Jenifer Lesage-David pour la version LSF.
Accompagnement artistique : Jérémie Bergerac
Photos et vidéos : Sileks
Avec le soutien de : IVT-International Visual Theatre (Paris), Quai des Arts (Pornichet), Curry Vavart (Paris), le Jardin d’Alice (Montreuil), Animakt (Saulx-les-Chartreux), le Nouveau Relax (Chaumont), la Bobine (Grenoble)
Horaire : | Samedi 16h
Dimanche 16h30 |
Lieu : | Parvis de la Faculté – Pl. Charles de Gaulle (à côté de l’Office du Tourisme) Pl. du Mal Leclerc |
Durée : | 1h |