Programme

JET LAG

Catégorie : Étiquette :

Embarquement immédiat

World-electro

Poitiers (86)
création 2022

C’est à l’été 2021 que quatre musiciennes du groupe LAS GABACHAS ont l’idée de se réunir à nouveau pour s’orienter vers un projet pour la rue, mais toujours avec cette idée qui les anime toutes et depuis toujours : faire danser les gens.

 

Un répertoire festif et dansant…

Pour réaliser ce challenge, les quatre musiciennes s’entourent d’un DJ de la scène poitevine, DJ NEST, qui assure la partie électro et scratch de la musique.

Le projet prend vie en hiver 2022, lors d’une première résidence dédiée à la musique et au son au CONFORT MODERNE de Poitiers. Ce répertoire soigneusement concocté et malaxé aux couleurs et influences diverses, mêlant musiques du monde et musiques actuelles est alors mis au point.

Une mise en scène originale….

Lors d’une seconde résidence en mars 2022 à ZO PRO (Poitiers), les artistes travaillent avec la comédienne-metteuse en scène Géraldine AFCHAIN (cie Jacqueline Cambouis accueillie au festival les Expressifs en 2016). Elle apporte ses compétences pour faire évoluer le projet vers un véritable spectacle de rue intégrant musique, comédie et danse. L’idée d’inviter les gens au voyage est une évidence. Une scénographie autour de l’avion et des hôtesses de l’air permet d’inviter le public à s’ouvrir dans un imaginaire décalé, mais commun à tous, autour des codes du voyage. Le public fait partie intégrante du spectacle puisqu’il devient le voyageur pris en charge par ces quatre hôtesses de l’air.

Humour, musique, chorégraphies burlesques, accessoires, toute la mise en scène va être construite à partir des codes et conventions des compagnies aériennes pour capter l’attention du public et l’inviter à les suivre dans ce voyage musical.

Horaire : Samedi 11h30

Samedi 17h15

Lieu : Parvis de la Faculté – Pl. Charles de Gaulle
(à côté de l’Office du Tourisme)
Pl. du Mal Leclerc
Durée : 45 min

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “JET LAG”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.