Inouï – Projet musical entre Poitiers et Northampton

Projet musical créé entre Poitiers et l’Angleterre, cette chanson résulte d’un échange entre une artiste française et un compositeur anglais.

« Inouï », c’est un titre dont les paroles ont été écrites par Marie Bonnin, chanteuse poitevine, et composée par le musicien Rob Bray, vivant à Northampton en Angleterre.

Celui-ci y tient un studio d’enregistrement où il produit ses propres projets et travaille en collaboration avec d’autres artistes. Longtemps impliqué dans un échange musical entre Poitiers, Northampton et Marburg en Allemagne, il rencontre Marie Bonnin en 2020 à Marburg.

Il devient fan du groupe de Marie, nommé Les Petites lèvres. Il est conquis par leur message féministe, leurs voix et la mise en scène de leurs concerts. C’est ainsi que naît un projet de chanson qui va traverser la Manche. Marie envoie un enregistrement de paroles qu’elle a écrites et qu’elle récite comme un poème. Rob imagine alors quelques notes au piano et une mélodie prend forme. Il propose à Marie une première version, qu’elle reprend avec son producteur Gwen Drapeau, dans une version légèrement accélérée.

De cet échange artistique s’ensuivra un clip réalisé par Laura Serreau, qui fait apparaître la douceur de l’étreinte évoquée dans la chanson.