Programme

A Part Être (Cie)

Catégorie : Étiquettes : ,

Au cœur de nos replis

Danse
Villeparisis (77)

 

Un duo d’interprètes, mêlant danses hip-hop et afro-contemporain, nous convie au cœur de sa spirale relationnelle. Dans une danse subtile, ils créent la rencontre, s’adaptent à l’autre, s’acceptent, prennent le temps et vivent l’émotion. S’ouvrir à la rencontre, c’est aussi oser marcher dans l’obscurité, celle-là même qui nous pousse à nous dépasser et ainsi à mutuellement nous éclairer. Un voyage émouvant et plein d’émotions qui part de la méfiance pour arriver à la complicité.

Dans un espace circulaire restreint et défini, ici et maintenant, Tishou Aminata Kane invite à poser et à provoquer les conditions nécessaires à la rencontre. Elle propose de puiser dans nos ressources afin de quitter notre bulle et de plonger dans celle de l’autre en dépassant la peur qui nous appartient et cependant nous fait exister.

Elle nous accompagne dans une démarche de lâcher prise afin de nous reconnaître en l’autre. Reconnaître et vivre une émotion commune permet peu à peu de transformer un parti pris de tolérance en respect.
Livrer qui nous sommes et observer : nous sommes fragiles, curieux et téméraires, remplis du désir de nous transcender.
Devenir et exprimer ce que nous sommes en vérité, pour nous même et pour l’autre. Nous nous apprivoisons et notre relation se construit sur cet échafaudage de sensations et d’émotions.
Le corps est ici un moyen, un outil au cœur de nos replis, de nos élans, il fait sens et nourrit notre engagement.
Oser marcher dans l’obscurité, celle-là même qui nous pousse à nous dépasser, à échanger et ainsi à mutuellement nous éclairer.

Chorégraphie : Tishou Aminata Kane
Musique : Thierry Bertomeu
Ingénieur du son : Thierry Bertomeu
Danseurs – Interprètes : Tishou Aminata Kane et Arthur Pedros dit Arthy
Année de création : 2018

 


SPECTACLE EN ACCÈS LIBRE SANS RÉSERVATION

Informations pratiques sur le pass sanitaire

Horaire :   Samedi 16h30
Samedi 20h00
Dimanche 14h30
Dimanche 16h30
Lieu :   Parc de Blossac
Durée :    25mn