Le temps d’une soirée les Expressifs investissent le Confort Moderne! En prélude au week-end, venez-vous échauffer lors d’une soirée internationale. Les festivals jumelés avec Les Expressifs – Mano en Allemagne et Twinfest au Royaume-Uni – proposent des groupes entre folk énergique et pop jubilatoire. Une soirée sans frontière sous le signe de l’échange musical.

Concerts à partir de 21h00:

Oclaire / Allemagne (Marbourg)

Néofolk

Le chanteur songwriter Oclaire alterne chansons folk et titres plus énergiques, aux nuances colorées portées par des mélodies entraînantes. Son 1er album « Way Home » est une collection admirablement arrangée de chansons évoquant les cycles de la vie, l’amour, la perte, et le courage de trouver son propre chemin. Les influences sont très variées : citons en particulier City and Colour, Bears’den et Ben Howard, mais aussi des groupes punk-hardcore comme Alexisonfire, Against Me! ou Worthwile.

https://oclairemusic.bandcamp.com

The Old Mess  / Poitiers

Blues/rock

The Old Mess ce sont deux duos qui se sont rencontrés pour former un combo rock aux influences blues et funk. Allant de Bo Didley aux Beatles en passant par Herbie Hancock ou Vulfpeck, le groupe enchaine les riffs pour un show groovy.

https://www.youtube.com/channel/UCWCChCS4-zOXkjHr1H5Hjng

Sarpa Salpa / Royaume-Uni (Northampton)

Indie pop

La pop jubilatoire et contagieuse de Sarpa Salpa est inspirée par les profondeurs de l’océan, ses sons puissants et mystérieux. Influencé par des groupes allant de Tame Impala, Everything Everything, Foals, aux Beatles, le quatuor britannique combine une voix aérienne à une batterie qui pulse, des nappes hypnotiques de synthé, une guitare tout en carillons. Sarpa Salpa vous fait mordre à l’hameçon !

https://www.facebook.com/SarpaSalpaMusic/

Avec des interludes proposés par Poitwin :

Bionek invite à savourer les couleurs de sa palette instrumentale, mélangeant les musiques traditionnelles de régions et d’époques variées. Des chansons médiévales, du baroque italien ou des musiques andines sont accompagnées par l’oud, le bouzouki, le charango, le luth et la vièle.

King Kong Ping Pong et Chancelier PasDePlatine seront dans le wagon-bar du Trans Europe Express discomobiloïde. Référence à Kraftwerk oblige, les deux compères vous proposeront un DJ-set sous l’axe franco-germano-british qui devrait rajouter 5 étoiles sur le drapeau de l’Union Eurockéenne.

Soirée proposée par Poitiers Jeunes, le festival Mano (Marbourg) et Twinfest (Northampton) avec la participation de bénévoles Poitwin investis sur l’accueil des groupes et l’organisation de la soirée.

Accueil en LSF à partir de 20h30

****************************************************************************

En avant-partie de soirée, Poitiers Jeunes, le Confort Moderne, le RIM (Réseau des Indépendants de la musique), et le CSC La Blaiserie proposent:

Speedmeeting: Mettre le buzz a l’oreille / Comment faire la promotion de son groupe ?

« Créer un visuel ou prendre une photo ? Créer un site Internet ? Sur quelle plateforme de streaming diffuser les titres ? Je mets quoi dans la bio ? » Toutes ces questions, vous avez dû vous les poser pour faire la promo de votre groupe ! Réseaux sociaux, newsletters, image, vidéo… les outils sont aujourd’hui facilement accessibles, mais sont nombreux et en permanente évolution. Pour favoriser la diffusion de ses concerts et de sa musique, il va falloir affirmer son identité artistique, et faire sortir son projet du lot.
On vous aide à apporter des pistes de réponses avec plusieurs intervenants : managers, programmateurs, infographistes seront présents pour échanger avec vous sur toutes ces questions.

Comment ça marche ?
Le speed meeting met en relation 6 à 10 personnes autour d’une même thématique. Tout le monde change de table au bout de 30 minutes !

Jeudi 4 octobre à 18h30, au Confort Moderne.
Entrée libre sur inscription préalable via ce formulaire.

Catégories : Jeudi 4 octobre