Les frontières dans la ville comme rencontres du commun

La frontière n’est pas seulement une démarcation étatique. Elle existe au travers des différentes formes intra‐urbaines et génère des comportements influents sur la vie de proximité. Que reste‐t‐il de la communauté, et de la possible rencontre au coeur de la ville du XXI° siècle ?

Une Caus’Rue, c’est une causerie-débat dans l’espace public sur une thématique donnée, organisée conjointement par Grand’RueFédération Régionale des Arts de la Rue et le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Sur le pont dans les festivals partenaires depuis 2016. Ouverte à tous , venez donc discuter avec nous !

Animé par Franck Buffeteau, architecte urbaniste soucieux du rôle de l’Espace public dans la recherche du “Commun”, en présence d’Elise Macaire, architecte sociologue et chercheuse au laboratoire de l’école d’Architecture de Paris La Vilette.

Caus’rue est co-organisée par Grand’Rue (Fédération Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes des Arts de la rue), Poitiers Jeunes et le CNAREP Sur le pont.

Samedi 6 octobre à 11h00 dans la cour de Poitiers Jeunes (49 rue de la cathédrale).

Catégories : Samedi 6 octobre