Objet roulant non identifié qui invite aux jeux et à l’échange autour du handicap. Nous vous préparons des jeux de société, jeux en bois, livres de sensibilisation, supports d’animation dans la bonne humeur. Venez découvrir une autre manière de voir le monde, parce que « différent, ça veut pas dire moins bien, ça veut dire pas pareil. » (Renaud, 6 ans ½, autiste asperger)

Il y a 20 ans, l’association ALEPA (Activités de Loisirs Educatifs pour les Personnes avec Autisme) est créée dans l’objectif de proposer des activités adaptées à l’autisme. Prise dans un mouvement d’éducation populaire, l’association se développe grâce à l’énergie des nombreux bénévoles, à l’ouverture vers les associations de la Vienne, à la qualité des professionnels.

Aujourd’hui, l’ALEPA propose toujours de nombreuses activités de Loisirs-Sport-Culture pour tous, pour les personnes avec autisme et pour leur famille.

Afin de diffuser le plus largement les connaissances sur l’autisme,  L’Espace ressource permet à tous de s’immerger dans l’univers des Troubles du Spectre Autistique, d’en découvrir les particularités, les besoins et d’aller plus loin avec des parcours personnalisés.

Enfin, le pôle Vie associative, au cœur du projet, propose de vivre ensemble des temps conviviaux et festifs tout au long de l’année.

La caravane de sensibilisation à l’autisme « ludifférence » vous propose de découvrir :

  • des jeux de sociétés adaptés à l’autisme
  • un espace de lecture
  • un espace pour la petite enfance
  • des animations ludiques pour échanger à propos des handicaps.

http://www.alepa.fr/

Caravane présente les 6 et 7 octobre de 14h à 19h sur la place du Mal Leclerc.

 

 

Catégories : handifestival