Décorabidouille (Cie)

Arts de la rue
Vasles (86)

Kronics d’établis

Les marionnettes de comptoir revisitent les lieux en toutes occasions : marchés, défilés du 14 juillet, fête de village… Philibert et Saturnin se joignent aux badauds et commentent l’humanité dans ses complexes banalités. Pour leur promenade, ils sont accompagnés de leurs assistantes de vie qui leur donnent la pareille en réflexions acerbes ou tendres.
Créée en 2005, la compagnie Décorabidouille fait partie du collectif Chap’de Lune. Persuadé des possibilités infinies d’expression qu’englobe l’art de la marionnette, la compagnie cherche de nouveaux champs d’action à partir de textes de théâtre contemporain, de contes traditionnels, de collectages et de littérature jeunesse…

Le Collectif Chap’de Lune : née en 2004, l’association Chap’de Lune basée à Vasles (79) rassemble des artistes aux parcours variés dans les disciplines du cirque (Cie Chap’deLune), de la musique (Fanfare Chap’de Lune…) et de la marionnette (Cie Décorabidouille). Le chapiteau de l’association permet au collectif de développer ses actions culturelles autour de la création de spectacles, de la diffusion (festival des Charibaudes…) et de l’intervention pédagogique sur toute la région Poitou-Charentes et ailleurs.

Création 2012

http://chapdelune.jimdo.com

Lieu : J-Square Jeanne d’Arc
Heure de début : 18:45
Durée : 30 min