Metalu à chahuter (Cie)

Arts de la rue
Loos (59)

Village d’attractions sonores

Venez retrouver les machines sonores ludiques et interactives d’AL1, ANT1 & MART1.

Ce sera aussi l’occasion de s’essayer au Hurl-O-matic, Cloche-pieds, Vélo en chantant, sans oublier le célèbre générateur de discours politique Gédipol et l’Oral Stadium pour pérorer sur ses prouesses sportives.

Métalu A Chahuter est un collectif d’artistes, fabricants de spectacles, inventeurs de machines à rêver et dispositifs interactifs, comédiens, musiciens ou plasticiens, spécialisés dans la création de formes innovantes, décalées, ludiques et poétiques, souvent participatives.
Retrouvez –les en continu avec 6 dispositifs attractifs et interactifs !!

Les Cloche-Pieds, machine musico-pédestre d’Al1 & Ant1
Une installation poétique et musicale sous la forme de modules où ce sont vos pieds qui déclenchent des sons : « Le Rotobservatoire, visite immobile », un descripteur de panorama in-situ, « Le Myosotis, piano à pied », un instrument de musique qui se joue en dansant, « Le Répétiteur, entraînement de la mémoire et des jambes », pour retenir les phrases musicales, et le « Le Syllaboratoire pédestre, compositeur de mots ».http://metaluachahuter.com/compagnies/al1-ant1/article/les-cloche-pieds

Le Hurl-O-Matic, machine à hurler d’Al1 & Ant1
Une incroyable machine foraine qui cause et vous invite à brailler, hurler, gueuler, vociférer, s’époumoner dans ses tubes et tuyaux, pour ”pousser le cri le plus fort du monde” et vaincre votre timidité.
http://metaluachahuter.com/compagnies/al1-ant1/article/al1-ant1

Le Vélo en chantant, jeu d’arcade sportif et musical d’Al1 & Ant1
Une machine foraine qui vous propose une balade à vélo immobile, mais en chantant ! La route est une partition pour les chanteurs cyclistes : plus on chante aigu, plus on monte sur l’écran (et on tourne à gauche) et plus on chante grave, plus on descend sur l’écran (et on tourne à droite).
http://metaluachahuter.com/compagnies/al1-ant1/article/le-velo-en-chantant

Le GEDIPOL, générateur de discours politiques de Martin Granger
Une machine qui peut remplacer avantageusement n’importe quel homme politique, chef d’entreprise ou responsable syndical en combinant parmi ses milliards de discours possibles la réponse la plus vaguement pertinente à votre question.
http://metaluachahuter.com/compagnies/martin-granger/article/gedipol

L’Oral Stadium, générateur de commentaires sportifs de Martin Granger
Vous êtes un sportif professionnel et vous en avez assez de bafouiller au micro quelques phrases creuses à l’issue de chaque course ou de chaque match ? L’Oral Stadium a été conçu pour vous ! Dans le coeur de la machine : des éléments de véritables interviews d’athlètes de haut niveau recombinés en temps réel par un ordinateur. Cet appareil vous permettra de tenir la dragée
haute à n’importe quel journaliste, fût-il de la trempe de Nelson Montfort ou Gérard Holtz. Vous étonnerez vos condisciples par vos tournures de phrases recherchées et vos métaphores puissantes, dignes des plus grands athlètes.
http://metaluachahuter.com/compagnies/martin-granger/article/oral-stadium

http://metaluachahuter.com/

Lieu : C-Pl. Mal Leclerc ext.
Heure de début : 11:00
Durée : 720 min