Dans les quartiers et dans le centre-ville, les maisons de quartier et les centres de loisirs sont partie prenante de la fête, mais aussi d’autres partenaires participent à cette grande fête populaire

Les maisons de quartier participantes :
CSC des 3 cités
Cap Sud
La Maison de la Gibauderie
Seve St Eloi
Maison des 3 quartiers
MCL Le Local

CESSA et CESSHA de Larnay
Création d’un char avec les jeunes du Centre d’Education Spécialisé pour Sourds-Aveugles de Larnay, et confection de la soupe avec les restaurateurs.

Biocoop Le Pois Tout Vert
participe au Carnaval en offrant des produits issus des filières biologiques et/ou équitables, notamment les produits servant à la préparation des boissons offertes aux enfants.

Le CRIJ
met à disposition sa vitrine pour communiquer sur le carnaval.

Poitiers le Centre
diffuse des affichettes du carnaval auprès des commerçants adhérents

Vitalis
La régie des transports Vitalis s’associe à l’évènement pour offrir le bus gratuit à toutes les personnes déguisées le jour du Carnaval ! Pour profiter du bus gratuit le jour du Carnaval, tous à vos costumes !

Le CROUS
prête une salle pour des réunions et des ateliers

Les restaurateurs de la place du Mal Leclerc
Le Café du Théâtre, le Café de la Paix, le Dauphin, le Café Populaire et Côté Place préparent la soupe AKOI, avec les jeunes du CESSA  et du CESSHA de Larnay

La Ville de Poitiers
soutient activement l’organisation du Carnaval, notamment les services Jeunesse, Technique, Mobilités & Risques et Accessibilité de la Ville de Poitiers.