Partenaires

Dans les quartiers et dans le centre-ville, les maisons de quartier et les centres de loisirs sont partie prenante de la fête, mais aussi d’autres partenaires participent à cette grande fête populaire

Les maisons de quartier participantes :
CSC des 3 cités 
CSC de la Blaiserie
Cap Sud
La Maison de la Gibauderie
MJC Aliénor d’Aquitaine

Seve St Eloi
Mcl Le Local

BTS ESF Aliénor d’Aquitaine
Des étudiants du Brevet de Technicien Supérieur Economie Sociale et Familiale Aliénor d’Aquitaine mettront en place et animeront un salon de maquillage/déguisement dénommé la « Costumerie ».

Emmaüs
donnent des vêtements et des objets pour la décoration.

CESSA de Larnay
Création d’un serpent à plumes avec les jeunes du Centre d’Education Spécialisé pour Sourds-Aveugles de Larnay.

Les restaurateurs de la Potée
La potée Carnaval est une incontournable du mardi gras à Poitiers. Elle donne à cet évènement toute sa dimension festive, conviviale et culinaire. Ce sont 2.000 portions que préparent une vingtaine de restaurateurs locaux bénévoles dans les ateliers du traiteur Cousin (7, rue Marcelin Berthelot à Poitiers). Certains de ces restaurateurs serviront la potée aux carnavaliers.

Biocoop Le Pois Tout Vert
participe au Carnaval en offrant des produits issus des filières biologiques et équitables, notamment le lait et le chocolat servant à la préparation du chocolat chaud offert aux enfants.

Vitalis
La régie des transports Vitalis s’associe à l’évènement pour offrir le bus gratuit à toutes les personnes déguisées le jour du Carnaval ! Pour profiter du bus gratuit le jour du Carnaval, tous à vos costumes !

Bar le Plan B
co-organise et accueille l’after party du Carnaval

La Ville de Poitiers
soutient activement l’organisation du Carnaval, notamment les services Jeunesse, Technique, Espaces verts, RGEP & Mobilog de la Ville de Poitiers

vitalis logo NOUVEAU def QD plan B POITIERS-format-web logo-LPTV-OK-Q