Carnet de voyage | Twinfest, Northampton

Du 3 au 5 juillet 2015, le groupe poitevin Starving Woodchucks a donné 4 concerts en Angleterre, dans le cadre d’un échange musical. Fruit d’une coopération entre Poitiers Jeunes, le festival Mano (Marbourg) et Twinfest (Northampton), ce jumelage fait vibrer chaque année les âmes musiciennes. Séphora, bénévole à Poitiers Jeunes, et les musiciens de Starving Woodchucks nous retracent ce périple au berceau du rock.

1

1er jour : vendredi 03 Juillet

Départ pour Londres prévu à 17h00, de l’aéroport Poitiers-Biard.

Arrivée à 17h00 à l’aéroport Londres-Stansted : avec le décalage d’une heure, c’est comme si le temps ne s’était pas écoulé ! Devant le tapis roulant, c’est le moment fatidique du « check des instruments » le stress monte un peu…Mais le matos de musique est intact, on peut y aller !

Nous arrivons finalement au « Charles Bradlaugh » où Kenny, Luke et toute la team de l’organisation du festival nous attendent. Avant de faire les balances, nous engloutissons un super Vegan-Burger.

C’est la première grosse claque du séjour : le lieu est sur deux étages, avec une grande scène… le festival débute à peine et le public fait preuve d’un véritable engouement! Le stress monte, mais le groupe est impatient de pouvoir monter sur scène. Starving Woodchucks est le dernier à passer, vers minuit. Mis à part quelques petits problèmes techniques, très bonne première impression, on attend de voir la suite !

2

Après le concert, rdv avec nos supers hôtes : Kenny et Bee pour Antonin, Fred et JP ; Duncan et Ita pour Aurélien, Elodie et Séphora. Cette fin de journée annonce un week-end riche en émotions !

2ème jour – samedi 04 juillet

Après un bon breakfast à l’anglaise chez nos hôtes, et un début d’après-midi au « Lamplighter » accompagné de Bee et Ita, direction le « Lab » pour un concert agréable dans une ambiance posée.

Retour au « Lamplighter » pour le second hamburger et, avant de remonter sur scène, apprécier les autres groupes étrangers, notamment les Allemands Blank et LDMR, de très bonnes rencontres. Nous avons pu y retrouver nos chers compatriotes francophones de We [Yet] you qui, depuis 2012, y retournent avec plaisir pour jouer et revivre ces moments forts.

3

We [Yet] you

Ce troisième concert, fut pour l’ensemble du groupe le meilleur souvenir musical, beaucoup d’éléments étaient réunis pour un moment fort en émotions et en partage avec le public : un concert en soirée, intimiste, et à l’étage du bar, une bonne écoute.

Fin des concerts, mais la soirée n’est pas finie ! Retour au « Vic » (le fameux pub du début) où, cette fois, une grosse AFTER est prévue !

Dernier jour- dimanche 05 Juillet

Cette fois-ci les concerts se déroulent en extérieur, dans le « garden » du « POMFRET ARM », où le groupe de Kenny, Bee, Luke et Glen, The « Snakeman 3 », ont pu nous montrer ce que « So British » voulait dire ! Super concert !

4

Snakeman 3

Et c’est déjà le 4ème et dernier concert pour les Starving Woodchuck, merci à la chanteuse du groupe « Blank », d’avoir prêté sa guitare !

 56

©Facebook Ita Casey

Et le final avec les « Cousin Avi » !!

7

Cousin Avi, à retrouver au festival Les Expressifs !
©Facebook D’agent Snakeman

 Un grand Merci à tous et à bientôt !!!